Retour au blog

Blog

Conférence Web mobile

par noe le 10/04/2012 NOE news
1
accroche-web-mobile

natural born killers essay Dans le cadre des rencontres « je dis web » de l’association Chambé Carnet, Jean-Baptiste DAVID a tenu une conférence sur les opportunités et les outils du web mobile.

business culture essay Proposer un site qui s’adapte à tous les supports.

Après avoir rappelé la croissance prometteuse des supports mobiles et du nomadisme, il a illustré les avantages des applications mobiles par le biais de projets menés par NOE Interactive. Il a mis en évidence le Responsive web design et son principal atout : proposer un site qui s’adapte à tous les supports. Un domaine dans lequel NOE interactive a pris une longueur d’avance, notamment avec le récent site multi-support réalisé pour l’Ardèche Verte (voir l'étude de cas).

La rencontre s’est poursuivie avec l’intervention de Julien Augerat, chef de projet chez Véolia Transdev, qui a présenté l’application Urban Pulse disponible depuis quelques mois à Chambéry.
Pour finir, la cinquantaine de professionnels présents a pu entamer des échanges autour d’un repas de saveurs locales.

Une réponse à Conférence Web mobile

  1. En effet, l'adaptabilité d'un site multi-supports passe certe par une réflexion ergonomique un peu plus longue, mais qui au final fera gagner en temps de production.

    L'essentiel étant comme le précisait Jean-Baptiste, une phase où l'étude passe par une réflexion approfondie...
    Les questions « que dois-je mettre sur le site en fonction du support ? » et « Comment dois-je le présenter pour tel type de support ? » sont essentielles afin de ne pas avoir à revenir sur des étapes de développement !
    Les préconisations dépendent étroitement des contraintes et spécifications fonctionnelles ainsi qu'ergonomiques dans le cas de développement multi-supports.

    Bravissimo enccore pour le projet L'Ardèche Verte.