Retour au blog

Blog

Nouveau site : Haute Maurienne Vanoise

par Jean-Baptiste David le 29/11/2016 Lancement
2
Nouveau site web de Haute Maurienne Vanoise

La Haute Maurienne Vanoise est une vallée touristique de 37 km de long qui se situe en Savoie, au sud de la Vanoise et au nord de l’Italie sur la route des Grandes Alpes, à la croisée des cols de la Vanoise, de l’Iseran et du Mont Cenis.

Haute Maurienne Vanoise regroupe trois stations de ski: Val Cenis, Bessans et Bonneval-sur-Arc (un des « plus beaux villages de France ») qui offrent des pistes de ski alpin et nordique parmi les plus belles des Alpes.

Nous avons mis en forme cette offre touristique généreuse dans un site web aéré et clair, qui permet à l’utilisateur de passer de Val Cenis à Bessans et Bonneval dans un seul et même site web.

A vous de découvrir cette somptueuse vallée, à ski, à pied ou en raquettes… Le dépaysement sera total !

2 réponses à Nouveau site : Haute Maurienne Vanoise

  1. Bonjour et meilleurs vœux aux auteurs de ce site
    Qu ils puissent améliorer le fonctionnement du site qui n est pas vraiment pratique
    Que de manipulations pour aller chercher une webcam de bessans ou une météo de bonne val
    Compliqué et peu Intuitif!,,,
    Merci d accepter ces quelques remarques
    Olivier korner Epierre

  2. Bonjour, M EPIERRE et meilleurs voeux également.
    Merci pour votre commentaire, c'est appréciable de pouvoir échanger avec les utilisateurs finaux.. Concernant votre remarque, (si vous êtes sur un ordinateur) le bouton webcam est placé sur la home page, à gauche. En terme de manipulation les webcams sont donc toutes accessibles en 1 clic, et celle de Bessans est la première de la liste.
    Concernant la météo, là aussi, le bouton météo est accessible juste au dessus de celui des webcam, dès la page d'accueil, en un seul clic vous avez la météo du jour et des 3 prochains, pour l'ensemble des villages.
    Nous ne voyons pas comment faire plus simple en terme de manipulation, puisqu'il n'y a qu'un clic à faire dans les deux exemples que vous citez.

    Enfin, si vous consultez le site à partir d'un smartphone ces deux mêmes boutons sont accessibles en cliquant sur l'icône "menu". Soit un clic supplémentaire, ce qui, en terme d'ergonomie, est tout à fait normal.

    Si toutefois vous rencontrez des difficultés, merci de nous indiquer à partir de quel environnement (Mac / PC / ordinateur, tablette, smartphone?) avec quel navigateur et quelle version vous consultez le site. Nous pourrons alors vérifier si un éventuel problème d'affichage nous a échappé.

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

*