Retour au blog

Blog

Changement de cap pour NOE

par Jean-Baptiste David le 06/11/2017 NOE news
0
semper-fi

J’ « officialise » ici une information que nous avons d’abord transmise à nos clients, NOE interactive est en redressement judiciaire.

L’agence a connu un premier semestre 2017 très difficile sur le plan des ressources humaines. En effet, nous avons besoin de développeurs web pour la réalisation de sites toujours plus complexes, mais ces profils se font rares et sont très recherchés. Sur tout le territoire français, on constate une pénurie de candidats, qui n’est pas prête de s’estomper. Pour la première fois en quinze ans, nous avons du faire face à un turn-over exceptionnel de ces profils avec six départs sur le premier semestre de l'année 2017. Départs que nous n’avons pas pu combler, d’une façon ou d’une autre.

Cela a eu des conséquences directes sur notre activité : forte baisse de notre capacité de production entrainant un allongement des délais de réalisation et des retards de facturation. Malgré les solutions mises en oeuvre pour palier les difficultés, j’ai finalement du faire constater un état de cessation de paiement. Cela m'a contraint à déposer un dossier de mise en redressement judiciaire, qui a été accepté par le tribunal de commerce de Chambéry le 17 octobre dernier. Cela veut dire que la liquidation a été évitée, eu égard à la bonne santé « commerciale » de l’agence. C’est bien là une situation ubuesque, un carnet de commande rempli, mais personne pour le produire !

Et maintenant, quel avenir pour NOE ? Le tribunal de commerce a accepté que je travaille sur un plan de cession de NOE. Concrètement, cela veut dire que les clients et les ressources de NOE sont proposés à la reprise par une autre société pour assurer la continuité des contrats. Mon souhait est de trouver un repreneur en décembre 2017. Nous travaillons avec notre administrateur judiciaire à cet effet (E. Grometto/ AJUP .fr).

Malgré la situation, les forces vives de l’équipe font preuve de sérieux et de disponibilité pour assurer l’activité en cours. C’est pour eux que je souhaite trouver un bon repreneur.

Après quinze années, c’est donc la fin de l’histoire de NOE interactive en tant qu’agence web indépendante.

Merci à tous nos clients, partenaires et confrères pour la confiance et l’intérêt que vous avez témoignée à mon équipe et à mon agence, depuis 2002.

Sincèrement.
Jean-Baptiste

Laisser un commentaire

*